Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
07 Déc. 2010

Biscochoc en pleine innovation

Biscochoc en pleine innovation

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3483
Entreprise(s) citée(s)

Quand on évoque Biscochoc, ce sont ses centaines de produits raffinés, entre pralines, pâtes de fruits et bonbons, qui viennent à l’esprit. Entreprise phare du marché de la chocolaterie calédonienne, Biscochoc cherche toujours à innover. En témoigne sa nouvelle ligne tablettes/barres.

Praliné, grains de café torréfiés et enrobés de chocolat, chocolats Poulain, Cemoi et Cadbury… l’entreprise Biscochoc, forte de plus de 80 salariés, possède pas moins de 800 références, chocolats et confiseries confondus. Tout un univers de plaisir, dont la fabrication s’effectue dans les différents ateliers situés à Ducos. Ponctuée par les saisons et les rendez-vous, festifs, l’activité chez Biscochoc n’est jamais monotone ! La tablette de chocolat est indéniablement le produit leader de l’entreprise, « ce qui explique l’orientation de notre actuel investissement », commente le directeur d’usine. Un investissement novateur puisqu’il change profondément le processus de fabrication des tablettes de chocolat sur la forme.

Gain de temps, de productivité et de qualité

Grâce à cette nouvelle ligne tablettes/barres, les ingrédients seront désormais insérés automatiquement. « Cette nouvelle acquisition nous permettra d’optimiser plusieurs points dans la chaîne de production », poursuit le chef d’entreprise. La productivité ainsi que la qualité des produits fabriqués connaîtront une nette amélioration. « La sécurité et les conditions de travail du personnel sont une préoccupation majeure, et la machine possède des protections renforcées pour minimiser le risque d’accident du travail. » Un démouleur automatique en fin de ligne permet également de diminuer les manutentions répétitives, une véritable amélioration des conditions de travail. Formé par le fournisseur, le personnel pourra à terme piloter cette machine par le simple biais d’un ordinateur. « Nous espérons aussi étendre cette automatisation au conditionnement ». Enfin, grâce à cette machine, l’entreprise Biscochoc sera en mesure de concevoir une gamme de produits encore plus large…

N. T.

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Actus des industriels
Nombre de vues
3483
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production