Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
24 Avr. 2013

Plus de glamour chez Lyne Créations

Plus de glamour chez Lyne Créations

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
2960
Entreprise(s) citée(s)

Même si vous ne les portez pas, vous avez très certainement vu défiler les robes mission ou autres tenues colorées tout droit sorties des ateliers du PK4 de Lyne Créations.

Depuis plus de 25 ans, Lyne Créations est la référence mode océanienne en Nouvelle-Calédonie. En cette rentrée, la créatrice et gérante de l'entreprise propose une gamme axée sur la clientèle wallisienne, composée de modèles cintrés du type jupe paréo et tunique. Voir exposées dans ses boutiques des tenues plus glamours, voilà ce dont rêve Marilyne Le Beuze. Cette créative est sans cesse à la recherche d'étoffes de qualité et de finitions impeccables pour renouveler ses envies.  
Depuis maintenant deux ans, 10 % de ses collections sont fabriquées à l'extérieur du territoire, en Asie. « Mes modèles évoluent, je me tourne vers des robes plus habillées pour les cocktails et les mariages. » Des modèles qu’elle conçoit en vue d'une prochaine collection. « Il m'est impossible de les confectionner intégralement ici. Leur donner un style requiert des tissus de meilleure qualité ainsi qu'une décoration plus élaborée en accessoires, difficilement rentable sur le
Territoire. »

Dans le courant dynamique des entreprises

Toujours en quête d'évolution, Marilyne Le Beuze explique avoir rejoint la FINC pour être informée régulièrement des nouvelles lois, négociations et accords. Aussi pour pouvoir bénéficier de conseils et d'une assistance juridique. « Je me suis inscrite, car j'ai toujours suivi de loin le chemin de la Fédération qui va de l'avant pour défendre nos entreprises. Ce que j'attends, c'est de faire partie d'un courant dynamique d'entreprises locales qui forment, qui investissent, qui créent. »
Marilyne Le Beuze vient d'obtenir l'accord de sa banque pour investir à hauteur d'un million et demi de francs dans du matériel informatique qui lui permettra notamment la mise en place d'un logiciel de gestion interne. Son prochain projet ? Investir dans la décoration de ses boutiques qu'elle espère de plus en plus nombreuses.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
2960
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production