Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
24 Avr. 2013

Pacific-One Un grade sashimi sinon rien

Pacific-One Un grade sashimi sinon rien

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
1614

Miser sur le saumon de luxe, c'est le pari de Margotte et Dominique Muller qui ont créé Pacific-One en 2007.

Il y a une dizaine d'années, un voyage en Nouvelle-Calédonie titille les papilles de ces deux fanatiques de gastronomie. Lui est alors spécialisé dans la gestion du transport et de la logistique en Allemagne. « À l'époque, nous avons été séduits par la qualité des poissons comme le thon frais, ainsi que celle des délicieuses crevettes, explique Dominique Muller. Mais il y avait un créneau à prendre au niveau du saumon. D'autant que les touristes japonais étaient de plus en plus nombreux à séjourner ici.  »  
Faute de soutien pour le lancement d'un restaurant - le « Simply One », avec un concept nouveau : une carte exclusivement basée sur le saumon, le couple se lance dans la commercialisation de ce poisson en mettant particulièrement l’accent sur le haut de gamme. Ils ouvrent l'entreprise Pacific-One en 2007. « Nous ne travaillons que sur la meilleure partie du filet de classe, label rouge, insiste Dominique Muller. Notre matière première arrive directement de Norvège. » Ils proposent alors filets entiers, pavés ou cœurs de filet qui arrivent emballés sous vide. Peu à peu, saumon fumé, truite fumée, caviar de saumon ou encore caviar d'esturgeon prennent place dans la vitrine de la boutique aux côtés des crevettes Obsiblue et du crabe Spanner.

Des marinades à toutes les épices

À chaque livraison, la petite boutique de l'Orphelinat prend des allures de laboratoire culinaire. Depuis 2012, Pacific-One est aussi une entreprise de transformation de saumon. Margotte y élabore des mélanges d'épices pour leur nouvelle gamme Gravlaks (saumon mariné, en Norvégien) avec 3 saveurs : Classic, Badian et Thaï. « Je travaille là en majeure partie avec des épices locales qui ont un goût très particulier, toujours fraîches, ce qui fait toute la différence. Et je suis en train de finaliser de nouvelles marinades : Mint, Matcha, Citrus ou encore Santo, Occitan et Tonka, précise-t-elle. Notre priorité, est de transformer pour conserver, mais avec une touche d’exotisme ! Simplement quelques notes savoureuses et subtiles pour ne pas dénaturer la qualité de notre saumon qui arrive avec un grade sashimi », ajoute le gérant de Pacific-One. Un saumon de luxe que ce couple espère un jour exporter, avec le soutien de la FINC.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
1614

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production