Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
01 Mai. 2014

Presse Pacific : le labo du kava

Cette nouvelle génération de laboratoire permettra sûrement, à terme, de faire le ménage dans une économie qui reste encore peu réglementée.
Cette nouvelle génération de laboratoire permettra sûrement, à terme, de faire le ménage dans une économie qui reste encore peu réglementée.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
1654
Entreprise(s) citée(s)

Avec plus de 3 000 litres consommés chaque soir sur Nouméa, le kava est une affaire de santé publique. Arrivée il y a une vingtaine d’années sur le territoire, cette boisson ne répond actuellement à aucune norme. Mais Presse Pacific, laboratoire de transformation du kava, met tout en œuvre pour une production parfaitement saine.

Vivant entre Kouaoua et Nouméa, Fabrice et Laurence Rigourd créent le 8 juin 2013 Presse Pacific, le premier laboratoire calédonien de transformation de kava. Après six ans de recherche et de développement et quelque 18 millions d’investissement, leur projet voit enfin le jour. Spécialisés dans le kava liquide, les gérants ont mis au point une méthode de transformation qui respecte les normes sanitaires. Sur les conseils des services d’hygiène de la mairie de Nouméa, le laboratoire de Presse Pacific suit la délibération n°155 relative à la salubrité des denrées alimentaires et développe un produit sain pour le plus grand bonheur des amateurs. Installé à Ducos, ce laboratoire agréé SIVAP comporte différents espaces, chacun dédié à une étape : réception des racines sèches, pesée, stockage et nettoyage, et enfin transformation. En bout de chaîne, le produit arrive sous vide dans des poches de 1, 2 ou 5 litres non réutilisables. Un gage indéniable de propreté et d’hygiène.

En continu

L’objectif de Presse Pacific, en accord avec le SIVAP, est d’éliminer les bactéries présentes dans la racine de Kava, afin de préserver les consommateurs des maladies infectieuses. Une démarche sanitaire, économique et symbolique, puisque la société cherche à redorer le blason d’une boisson traditionnelle synonyme de paix, à consommer certes avec modération, mais qui présente de nombreuses vertus. Ouvert tous les jours, même le dimanche, Presse Pacific produit en moyenne 100 L de kava par jour, et elle n’en est qu’à ses débuts. L’entreprise espère en effet poursuivre la diffusion de son produit et de sa qualité.

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
1654
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production