Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
25 Déc. 2014

Des chalets esthétiques modulables

Case Chalet Concept réalise des chalets et villas modulables en bois qui rappellent la structure de la case mélanésienne.
Case Chalet Concept réalise des chalets et villas modulables en bois qui rappellent la structure de la case mélanésienne.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
707
Entreprise(s) citée(s)

En avril 2013, la société se lance dans la construction, le montage et la commercialisation de chalets et de villas. Depuis, Case Chalet Concept a tracé son chemin, récompensée notamment aux Trophées de l'entreprise par le premier prix dans la catégorie création d'entreprise.

À l'origine de Case Chalet Concept, quatre associés et l'envie de partager leurs compétences dans les secteurs du bâtiment et de la menuiserie. « Nous avons alors développé l'idée de fabriquer des habitations en kit qui se montent facilement, explique Stéphane Dumoulin, l'un des gérants de la société. Nous voulions également travailler le bois, matériau noble et durable. » D'un point de vue esthétique, les associés ont souhaité apporter une image originale à leurs réalisations. C'est pourquoi les chalets et les villas reprennent dans leur conception la structure de la case et s'intègrent donc parfaitement au paysage calédonien. Autres avantages : le fait de monter rapidement la structure déjà en kit sans nuisances sur le chantier, de ne pas impacter l'environnement et de s'adapter aux contraintes de la morphologie des terrains. « Il nous faut seulement cinq jours pour monter un chalet de 35 m2 », souligne Stéphane Dumoulin.

À la carte

Des chalets de 10 m2 aux villas F5 de 170 m2. Ce concept de modules permet de répondre facilement aux envies et au budget de la clientèle. L'entreprise, implantée à Païta, offre différentes prestations et options « à la carte », proposant de ne s'occuper que du gros œuvre ou alors de s'attacher également à équiper l'habitat en électricité, plomberie, revêtements de sol... Des réalisations réussies, bien pensées, qui ont tout pour séduire. À l'image des bungalows qu'ils ont conçus pour le Lodge Terre de Soleil à Farino.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
707
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production