Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
25 Avr. 2015

Synergie IT, Visite virtuelle à 360°

Un mois de travail et 10 000 clichés panoramiques ont été nécessaires à Cédric Kervadec et à son associé pour réaliser la visite virtuelle de Koumac.
Un mois de travail et 10 000 clichés panoramiques ont été nécessaires à Cédric Kervadec et à son associé pour réaliser la visite virtuelle de Koumac.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
930
Entreprise(s) citée(s)

City View, c'est le nom du projet développé par Cédric Kervadec et Julien Collet, les cogérants de la société Synergie Informatique & Technologies, basée à Koumac. Les deux ingénieurs ont remporté un Nautile de l'innovation en novembre 2014 grâce à cet outil qui permet une visite virtuelle des communes du territoire.

« En quelques clics, on peut parcourir virtuellement une commune tout en restant assis devant son ordinateur », explique Cédric Kervadec. Pour en arriver là, les deux ingénieurs effectuent des clichés panoramiques à 360° de tous les axes routiers, bâtiments et autres lieux publics d'une commune. Ils utilisent pour cela une voiture équipée d'une caméra à six objectifs, spécialement prévue à cet effet. Les deux hommes circulent dans les rues en prenant une multitude d'images qu'un logiciel assemble pour donner l'impression de continuité. « C'est le même système qu'utilise Google, confie le jeune entrepreneur, mais le géant du web n'est pas venu jusqu'en Nouvelle-Calédonie, on s'est donc lancé le défi de le faire à sa place ».

Photographier tout le territoire

Actuellement, Koumac est la seule commune du territoire qui peut être visitée virtuellement. Mais les deux associés espèrent pouvoir étendre leur projet à d'autres communes. « On cible les zones touristiques comme Bourail, La Foa, Nouméa ou encore Hienghène, souligne Cédric Kervadec, cela permettrait de découvrir la Nouvelle-Calédonie d'un autre regard ». Les deux ingénieurs disposent aussi d'une caméra à trois objectifs qui leur permet des prises de vue en intérieur, pour, cette fois-ci, offrir une visite virtuelle de différents monuments. « Avec cet outil, on souhaite mettre en valeur les nombreuses richesses du territoire et montrer qu'en Nouvelle-Calédonie, il n'y a pas que de belles plages et des cocotiers », ajoute Cédric Kervadec. Pour l'instant, il est possible de se rendre virtuellement dans la mairie de Koumac, son complexe sportif et sa médiathèque, en attendant que de nouveaux projets soient confiés aux deux jeunes entrepreneurs.

Auteur

Gregory Durieu

Gregory Durieu

Globe-rédacteur, à Humeur Voyageuse

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
930
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production