Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
01 Oct. 2015

Des aménagements sur mesure

Delwyn Mc Phun et son associé Dave Christopher, entourés de leurs employés Ronan, Francky et Marie
Delwyn Mc Phun et son associé Dave Christopher, entourés de leurs employés Ronan, Francky et Marie

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
414
Entreprise(s) citée(s)

Installée depuis 2006 sur le port de Boulari au Mont-Dore, la société Quality Boats, gérée par deux anglophones d'origine, Delwyn Mc Phun et Dave Christopher, donne vie aux navires.

Pêche au gros, balades sur le lagon, taxi boat ou recherches océanographiques, que ce soit pour le loisir comme pour le travail, Delwyn Mc Phun s'adapte à la demande de ses clients. « Tout est envisageable et tout est réalisable, tant que l'on respecte les normes de sécurité », explique-t-il. Ainsi, la taille, l'aménagement intérieur ou la flottabilité peuvent être revus et corrigés pour un besoin spécifique. La société travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs de Nouvelle-Zélande. Les coques sont fabriquées en aluminium, mais en alternative plus économique, Quality Boats propose également des bateaux en polyéthylène. « Ses caractéristiques sont équivalentes à celles de l'aluminium, et le polyéthylène présente même des avantages, indique l'importateur : déjà, il coûte moins cher, il demande moins d'entretien et surtout il est quasiment indestructible ».

Customisation

D'une longueur comprise entre trois et dix mètres, chaque bateau est assemblé en moins de deux semaines dans l'atelier de la société. Certaines pièces, comme les bâches et les toiles de bateau sont fabriquées sur le territoire. « On le fait mieux que nos fournisseurs, ironise Delwyn Mc Phun ; ils ne comprennent pas pourquoi on souhaite une toile tout le long du bateau, et ils auraient plutôt tendance à installer des chauffages. Les problèmes climatiques ne sont pas les mêmes entre les deux pays ». Chaque année, une cinquantaine de bateaux sortent de l'atelier de la société, qui envisage d'ailleurs de déménager pour développer son activité. Une structure plus grande permettrait également aux deux associés d'installer un magasin de pièces détachées afin de mieux répondre aux besoins de leurs clients.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
414
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production