Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
19 Avr. 2016

Imag’In : Un concentré de talents

Antoine Derouineau, Pascale Desrumaux et Stéphanie Habasque-Tobie sont tous trois associés et cogérants d’Imag’In.
Antoine Derouineau, Pascale Desrumaux et Stéphanie Habasque-Tobie sont tous trois associés et cogérants d’Imag’In.
Nathalie Vermorel

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
710

L’agence de communication digitale et audiovisuelle Imag'In surfe sur deux créneaux : la production audiovisuelle et le Web. Deux secteurs d'activité qui permettent à toute l'équipe de laisser libre cours à son imagination.

Antoine Derouineau, Pascale Desrumaux et Stéphanie Habasque-Tobie, tous trois associés et cogérants de l’agence de communication digitale et audiovisuelle Imag’In, affichent des profils différents mais nourrissent la même ferveur artistique. Située au cœur de Nouméa, l’agence, qui compte quatre salariés, comprend deux pôles d’activité complémentaires : la production audiovisuelle et le Web. « Depuis sa création en 1985, l’agence a connu des changements en termes de gérance et de statuts ainsi qu’une évolution de son activité avec une orientation vers le digital dès 2010 mais elle bénéficie de trente années d’expérience dans la production audiovisuelle », souligne Antoine Derouineau. On lui doit notamment la sitcom Chez Nadette, les émissions Terroirs et Saveurs, Endemix, le magazine de l’actualité culturelle ou encore Signe-moi un conte, un programme court accessible aux sourds et aux malentendants.

Un réseau de savoir-faire

Ces professionnels s’illustrent dans la production et la coproduction de divers produits, notamment pour la chaîne locale NC 1ère ainsi que Canal+. Magazines, fictions, séries documentaires, spots publicitaires ou encore films d’entreprise ou institutionnels, ils sont de tous les défis. Chacun de leurs projets associe une multitude de compétences qui peut nécessiter de faire appel à d’autres savoir-faire spécifiques. « Nous travaillons de manière ponctuelle avec un réseau d’une dizaine de techniciens notamment sur les tournages », relève Pascale Desrumaux. L’agence, qui a également développé une importante activité Internet, s’est spécialisée dans le Web marketing et accompagne ses clients dans la définition de leurs objectifs et la mise en place d’outils adaptés : campagne de communication en ligne avec création de supports visuels fixes ou animés, présence sur les réseaux sociaux, référencement... Les trois associés viennent de rejoindre les rangs de la FINC.

Auteur

Nathalie VERMOREL

Nathalie VERMOREL

Journaliste de terrain, elle aime rencontrer les gens, être au cœur de l’actualité.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
710

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production