Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
12 Juil. 2016

LOL - Un concept vitaminé

LOL - Un concept vitaminé

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
160
Entreprise(s) citée(s)

De l’orange locale pressée ultra fraîche à disposition dans les grandes surfaces. Un défi que s’est lancé le créateur de LOL, Thierry Akinaga.

« Les Oranges Locales » (LOL) prépare une fin de saison fraîche 2016 pleine de vitamines. La nouvelle entreprise est née au milieu des vergers de Thierry Akinaga, à La Foa (Méaré)    avec l’ambition de proposer en continu sur le marché calédonien du jus d’oranges locales pressées ultra-frais. Grandes surfaces et certains établissements hôteliers calédoniens seront les premiers achalandés. Si l’idée vient d’Espagne, de Valencia précisément, la matière première, elle est bien locale : des oranges Navel de février à juillet et des Valencia le restant de l’année. Les presse-agrumes professionnels permettent de ne pas toucher à la peau du fruit et offre un jus goûteux, sain et très frais. Comptez deux kilos d’oranges locales pour un litre de jus de fruit à consommer dans les quarante-huit heures.

Kiosques orange

LOL souhaite également être présent lors des grands événements calédoniens et installer des kiosques en forme d’oranges, des modules itinérants qui proposeront les jus de fruits. L’objectif de l’entreprise est de pratiquer un tarif identique quelle que soit la grande surface. Dans sa deuxième phase de développement (août-septembre 2017), l’entreprise calédonienne veut sortir des bouteilles (50 cl et 1 litre, en plastique recyclable) de jus pressé pasteurisé à froid (DLC 21 jours) de son unité de production prévue à La Foa. LOL devrait aussi proposer du citron pressé, mais cette fois par upérisation* et en contenants en verre de 33 cl. Les citrons seraient pressés en période d’abondance afin d’assurer la pérennité de la production. LOL compte 6 à 7 emplois locaux créés en phase de lancement et devrait recruter deux à trois autres personnes en 2017. Proposant un produit 100 % calédonien, elle a aussitôt adhéré à la FINC avant même d’avoir reçu ses équipements.

* Procédé de stérilisation continue des liquides en vrac par injection directe de vapeur surchauffée dans le produit maintenu sous pression, ce qui le porte à 150 °C pendant moins d’une seconde.  (source : Larousse)

Auteur

Carole de Kermoysan

Carole de Kermoysan

Journalisme-Communication-Edition Free lance

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
160
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production