Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
11 Oct. 2016

Wrappy - Développer le snacking

Laurent Chailleux et Éric Fourty soignent particulièrement la garniture et l'emballage de leurs produits.
Laurent Chailleux et Éric Fourty soignent particulièrement la garniture et l'emballage de leurs produits.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
201
Entreprise(s) citée(s)

La toute jeune entreprise Wrappy souhaite commercialiser des produits aussi bons à l'intérieur que beaux à l'extérieur. Un défi relevé chaque jour par Éric et Laurent, les deux associés.

Deux associés, un produit phare : le wrap, et l’entreprise artisanale naît en 2014. « Je m’étais lancé dans la restauration rapide parce que j’avais envie de proposer une offre snacking (NDLR : repas pris sur le pouce) aux salariés du centre-ville qui disposent, en général, de peu de temps pour manger le midi », raconte Éric Fourty, un des associés. « Présentée en vitrine, les chalands étaient attirés par cette nouveauté et se demandaient ce que c’était. J’ai vu le produit grandir au fil des mois. De 20, je suis passé à la confection de 30, 40 puis 60 wraps par jour ! De là, j’ai réalisé que le “snacking” répondait à un besoin ». Il se lance alors dans une plus grande fabrication à destination des stations-service et des supermarchés.

Démarche artisanale

Pour ce faire, Éric Fourty en parle à Laurent Chailleux, un ancien collègue qui trouve l’idée intéressante. La mayonnaise prend et les voilà partenaires dans cette aventure agroalimentaire avec des responsabilités bien définies. Laurent s’occupe de l’administratif, des livraisons, tandis qu’Éric conçoit les recettes, sélectionne les ingrédients et cuisine. Une centaine de wraps par jour, mais aussi des clubs sandwichs récemment conçus par Wrappy. Pour répondre au développement de leur société, les associés ont d’ailleurs embauché deux personnes depuis quelques mois. « Nous apportons une attention toute particulière aux recettes et aux retours de la clientèle, assurent Éric et Laurent. Nous voulons un produit sain, sans conservateur, goûteux et original. » Même les emballages sont pensés pour un minimum d’impact sur l’environnement. Gérer une entreprise leur laisse peu de temps pour être au fait de l’actualité industrielle et économique en Calédonie. « C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’adhérer à la FINC afin d’être informés, de rencontrer et d’échanger avec d’autres chefs d’entreprise. »

M-H. M.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
201
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production