Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
24 Aoû. 2017

Cake Factory - Le goût de la tradition

La société, qui forme des apprentis du CFA de Nouville et prend des stagiaires de la MIJ, a déjà embauché deux personnes.
La société, qui forme des apprentis du CFA de Nouville et prend des stagiaires de la MIJ, a déjà embauché deux personnes.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
378
Entreprise(s) citée(s)

Jonathan Sarthou et Romain Pietri ont développé une gamme de biscuits, de cakes et de viennoiseries confectionnés de façon artisanale et traditionnelle.

L’un est chef pâtissier, un métier qu’il exerce depuis de nombreuses années, l’autre s’illustre dans la stratégie commerciale, les ressources humaines et l’administratif. Des compétences différentes mais complémentaires qui ont amené ces deux amis à la création, il y a 9 mois, d’une société commune : Cake Factory, un laboratoire situé à Kaméré. Dans cette biscuiterie artisanale, l’accent est mis sur la qualité. « Tout est fait de façon traditionnelle, les biscuits sont travaillés noblement et fabriqués avec des produits naturels, sans agents conservateurs, sans produits artificiels ni colorants (…) Nous avons d’ailleurs adhéré à la FINC pour valoriser notre marque locale », commente Jonathan Sarthou.

Bientôt une pâtisserie dépôt de pain

Chaque matin, ce dernier produit toute une gamme de biscuits (madeleines, rochers coco, palmiers, muffins, cookies, cannelés et macarons...), des cakes sucrés et salés ainsi que des viennoiseries : 300 à 350 boîtes de biscuits ainsi que l’équivalent d’une cinquantaine de cakes sont distribués chaque jour dans les grandes et moyennes surfaces, des stations-service et des supérettes de Nouméa et ses alentours. Si l’outil productif est restreint, il comporte toutefois un four à chaleur tournante, un laminoir et deux batteurs. Un laboratoire de pâtisserie est actuellement en cours qui viendra alimenter la pâtisserie dépôt de pain que les deux cogérants vont ouvrir dans leurs locaux de Kaméré afin de participer à la dynamique du quartier. « Nous y proposerons à la vente des biscuits et des pâtisseries classiques françaises au poids », souligne Romain Pietri.

Nathalie Vermorel

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
378
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production