Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
24 Aoû. 2017

Tari Sushi - Tradition et originalité !

Line Hoang compose ses sushis en fonction de la saisonnalité des produits.
Line Hoang compose ses sushis en fonction de la saisonnalité des produits.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
312
Entreprise(s) citée(s)

Au sein de la société Tari Sushi qu’elle a rachetée en 2015, Line Hoang propose une gamme de quatre références qu’elle commercialise dans une quinzaine de points de vente de Nouméa et son agglomération.

Nichée au cœur du Quartier latin, Line Hoang, gérante de Tari Sushi, s’adonne à son activité : la confection de sushis qui vont approvisionner des supermarchés, des magasins d’alimentation et des stations-service de Nouméa et ses alentours. Une centaine de barquettes sont ainsi confectionnées chaque jour. Dans son laboratoire équipé d’un robot pour mahi industriel qui permet des séquences de productions définies, Line Hoang développe quatre références à partir de produits frais : la Mix box (mélange de sushis et de gun kahn), la Pacifique box (makis au fromage, crevette et thon), la Juke box dont le contenu varie selon les saisons et la Big box (plateau familial commercialisé uniquement en supermarché en fin de semaine).

S’adapter à la saisonnalité des produits

Afin d’éviter la rupture des produits, mais aussi d’assurer une continuité et de s’adapter aux prix des matières premières, Line Hoang a pris le parti de composer ses sushis en fonction de la saisonnalité des produits. « Cela permet de ne pas lasser le consommateur en lui proposant, en plus des sushis classiques (thon, saumon et crevette), des produits différents et originaux. » Pour coller au marché calédonien « assez curieux mais pas trop », Line Hoang a développé deux types de sauces : la soyu classique ainsi qu’une version de la mayonnaise japonaise avec un goût de sésame. Si la société compte deux salariés, Line Hoang travaille seule dans son laboratoire. C’est ce sentiment d’être isolée qui l’a amenée à adhérer à la FINC « pour rencontrer du monde et partager des expériences, être au fait de l’actualité et bénéficier d’un décryptage des réglementations ».

Auteur

Nathalie VERMOREL

Nathalie VERMOREL

Journaliste de terrain, elle aime rencontrer les gens, être au cœur de l’actualité.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
312
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production