Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
27 Déc. 2017

Amorino - D’authentiques « gelati » !

« Au niveau mondial, nous sommes les seuls franchisés Amorino à produire localement », se félicite Frédéric Taniere.
« Au niveau mondial, nous sommes les seuls franchisés Amorino à produire localement », se félicite Frédéric Taniere.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
104
Entreprise(s) citée(s)

Des glaces italiennes artisanales fabriquées à base de produits naturels, sans colorants ni arômes artificiels, des œufs bio, du lait frais et des fruits scrupuleusement sélectionnés… la franchise Amorino a de quoi séduire.

« Tout nous différencie des autres glaces, les ingrédients, la texture, la température jusqu’à la manière de servir nos produits à la spatule, » assure Frédéric Taniere. Ce gérant des deux points de vente Amorino, situés sur les baies de Nouméa, a opté pour la franchise pour son modèle gagnant : un concept éprouvé, un accompagnement, un savoir-faire artisanal et la renommée de l’enseigne. À un bémol près : la production qui est réalisée en Calédonie. « Au niveau mondial, nous sommes les seuls franchisés Amorino à produire localement », se félicite Frédéric Taniere. À cela, une explication : l’homme a travaillé pour l’enseigne durant quinze ans et a noué une relation de confiance avec ses créateurs, les Italiens Cristiano Sereni et Paolo Benassi.

Un coup d’essai pour les fêtes de fin d’année

C’est dans un laboratoire de 180 m2 que les matières premières, qui arrivent congelées, sont transformées selon un cahier des charges précis. Chaque mois, plusieurs tonnes de « gelati » y sont ainsi fabriquées. La gamme Amorino comporte également des chocolats chauds (une dizaine de parfums), des cafés, des macarons glacés, des milkshakes, des sorbets drink (sans lait), des gaufres et des crêpes ainsi que des « frozen » yaourts 100 % bio. Mi-décembre, des entremets glacés viendront étoffer la carte à l’occasion des fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, dix-sept employés travaillent pour la franchise, répartis dans les deux boutiques, la ligne de production et l’administratif. Un chiffre qui pourrait évoluer puisque Frédéric Taniere n’exclut pas d’ouvrir un troisième point de vente.

Nathalie Vermorel

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
104
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production