Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
02 Mai. 2018

SIT - La SIT transforme l’acier

Didier Ghamri est le chef de production.
Didier Ghamri est le chef de production.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
86
Entreprise(s) citée(s)

Étriers, longrines et barres droites en tonne… La SIT Païta a fait de l’acier sa spécialité. Dans son atelier de production, l’acier est transformé et façonné pour alimenter le BTP.

Michel Drouard est à la tête du groupe SMC qui compte quatre entreprises implantées au cœur de la ZICO à Païta. Chacune a fait de son domaine (matériel électronique, matériaux de construction, outillage, distributeur de matériel de garage) une spécialité. Parmi elles, la Société d’importation et de transformation d’acier (SIT) de Païta vient d’adhérer à la FINC. Créée en 2011, elle emploie trois salariés. Au lancement de son activité, la SIT s’est concentrée sur l’importation de bobines d’acier principalement destinées à la fabrication d’étriers et de longrines (armatures en béton) standard pour approvisionner les artisans et les TPE du secteur du BTP. Depuis un an, la société a pris un nouvel élan en important également des bobines d’acier en plus gros diamètre afin de fabriquer des barres droites en tonne utilisées dans la construction d’armature métallique. 

Des produits certifiés NF

« Nous recevons la matière première en bobine. La ferraille est transformée et façonnée sur place de façon à obtenir au choix, des étriers qui représentent 40 % de notre activité, des longrines (30 %) ou des barres (30 %). Tous nos produits sont fabriqués avec de la matière première certifiée NF », souligne Michel Drouard. Actuellement composé de deux machines de transformation d’acier, l’outil productif est amené à évoluer en 2019 avec l’acquisition de machines supplémentaires. L’objectif de cet investissement est d’élargir la gamme existante en fabriquant d’autres produits finis en acier. C’est le volet local qui a amené Michel Drouard à adhérer à la Fédération. « Il me semblait important de me rapprocher des fabricants et des sociétés de transformation locales », souligne-t-il.

Auteur

Nathalie VERMOREL

Nathalie VERMOREL

Journaliste de terrain, elle aime rencontrer les gens, être au cœur de l’actualité.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
86
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production