Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
08 Déc. 2009

Marconnet : du conteneur au bureau aménagé

Marconnet : du conteneur au bureau aménagé

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
5896
Entreprise(s) citée(s)

Être transportable, être transformable, être solide, tels sont les leitmotivs de la société Marconnet.

La société Marconnet a été créée en 1987. Dès cette époque, elle propose de louer aux professionnels du matériel de chantier comme des élévateurs, des nacelles, des dispositifs d’éclairage et autres outils de manutention.
À l’origine, les entreprises recouraient volontiers à la location pour écrêter des pointes d’activité, alors qu’aujourd’hui cette solution leur permet d’assurer couramment l’approvisionnement des chantiers en matériel. Le parc de Marconnet Location Services compte actuellement plus de 600 machines, dont 20 % sont immobilisées pour réparation et maintenance préventive.

Transformations sur demande

Marconnet s’est par ailleurs spécialisée dans la transformation de conteneurs ou de modules Algeco, le leader européen dans la construction modulaire. « Nous transformons et aménageons des unités pour en faire des bureaux, des bungalows, des logements, des écoles, des docks, etc. », explique Olivier Jaquemet, directeur général adjoint. L’usage de ces conteneurs et Algeco est aussi varié que les transformations qui y sont apportées. Ils intéressent aussi bien les particuliers que les professionnels, qui peuvent y stocker des produits chimiques, archiver des documents, etc. De plus, ces bâtiments modulaires, une fois aménagés, répondent aux normes européennes. La base vie de Vavouto est un exemple de ce que peut proposer Marconnet à ses clients.
L’entreprise compte également d’autres secteurs d’activité, comme la location et la gestion des sanitaires de chantiers et des municipalités, et celui de la formation. Elle dispose en effet d’un centre de formation agréé de cariste et de conducteur de nacelle. « Ce centre nous permet de former, en interne, nos employés, mais aussi d’accueillir de jeunes étudiants intéressés par le métier et de compléter la formation de salariés extérieurs », constate Renaud Gérardin, copropriétaire et cogérant de Marconnet.
L’adhésion de la société à la FINC marque une nouvelle étape dans sa volonté de représenter la valeur ajoutée des entreprises calédoniennes dans le paysage économique. 

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Paru dans :

Dans la rubrique
Nouveaux adhérents
Nombre de vues
5896
Entreprise(s) citée(s)

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production