Articles mentionnant Biscochoc - MADE IN NC  RSS

01/10/2015
Biscochoc donne un nouveau souffle à sa gamme Confiserie du Cagou

Biscochoc modernise ses confiseries

Créée en 1979 par Jean-Claude Racine, la société Biscochoc, spécialisée dans les chocolats et les confiseries, cherche toujours à innover. L'enseigne, située à Ducos, vient de donner un coup de jeune à sa gamme Confiserie du Cagou.

01/10/2015
En responsabilisant les employeurs, Philippe Di Maggio et Hanner Xalite (de gauche à droite) espèrent sensibiliser aussi les salariés, soit près 75 000 personnes.

Changer de comportement au volant

La sécurité au travail ne s'arrête pas aux portes de l'entreprise. Elle se poursuit sur les routes qu'empruntent chaque jour les salariés dans le cadre professionnel. La DTE a pris le sujet très au sérieux, en lançant une grande campagne de prévention des risques routiers auprès des entreprises et des salariés, du 28 avril au 1er juin dernier.

01/10/2015
Carnival s’intéresse aux produits locaux

Carnival s’intéresse aux produits locaux

Le 20 juillet dernier, Steve Stubbs, directeur des achats agroalimentaires du groupe Carnival, a rencontré les industriels de la FINC (Switi, Pacific Tuna, Le froid, La Française, le groupe Gourmand, Biscochoc et Sifrais) en vue d'un éventuel partenariat.

02/05/2015
3P a commencé à exporter il y a 7 ou 8 ans.C’est aujourd’hui un impératif pour maintenir les emplois.

La longue histoire de l'export calédonien

Ils sont nombreux encore à ne pas croire à l'export calédonien. Pourtant, plusieurs entreprises du territoire s'adonnent à l'exercice depuis de nombreuses années. De volumes symboliques à une part indispensable au résultat, les scenarii varient mais l'ambition demeure toujours la même : poursuivre et amplifier le mouvement.

13/08/2014
Ligne « Tablettes et barre » - La ligne « Tablettes » est la plus productive de l’usine. L’investissement conséquent de 37 millions de francs - y compris la démouleuse en ligne - remonte à 18 mois.  Optimisée depuis, la ligne permet de fabriquer les tablettes et barres, avec ou sans ingrédients supplémentaires tels que des noisettes ou des amandes, par exemple, à un rythme important (jusqu’à 35 000 tablettes par quart de 8 heures).

Biscochoc, la modernité au service de la gourmandise

Biscochoc,modernité etgourmandise Fondée en 1979 par Jean-Claude Racine, Biscochoc concentre sur 10 000 m2 le monde de la chocolaterie, du moulage à l'extrusion, en passant par le turbinage ou l'enrobage. Ces cinq dernières années, l'entreprise a réalisé plus de 200 millions de francs d'investissement...

01/05/2014
Souci du détail et parfaite ergonomie, l’équipe a peaufiné les détails.

Une 2CV à croquer

1,20 m de long sur 0,90m de haut… la réplique de cette 2CV entièrement réalisée en chocolat a de quoi surprendre. Mais l’équipe de Biscochoc voulait mettre les petits  plats dans les grands à l’occasion du 70e anniversaire du fondateur de l’entreprise, Jean-Claude Racine.

19/07/2011
Le packaging des tablettes s’essoufflait, Biscochoc a donc opté pour une nouvelle image, plus jeune et dynamique.

Un vent de renouveau souffle sur Biscochoc

« Maintenant que notre nouvelle ligne de production est opérationnelle, nous avons eu envie de donner un coup de jeune à notre gamme familiale. » L’équipe de Biscochoc s’est attelée à ce chantier depuis quelques semaines.

04/04/2011
Pouembout et la chocolaterie

Pouembout et la chocolaterie

Parmi les projets industriels aujourd’hui envisagés dans la zone VKP se trouve la future installation du groupe Calonne. Pour le moment encore au stade de dossier candidat à la défiscalisation, cette chocolaterie présenterait de réels avantages pour le Nord.

07/12/2010
Biscochoc en pleine innovation

Biscochoc en pleine innovation

Quand on évoque Biscochoc, ce sont ses centaines de produits raffinés, entre pralines, pâtes de fruits et bonbons, qui viennent à l’esprit. Entreprise phare du marché de la chocolaterie calédonienne, Biscochoc cherche toujours à innover. En témoigne sa nouvelle ligne tablettes/barres.

09/12/2009
À l’heure des douceurs

À l’heure des douceurs

Pourquoi se priver ? L’heure est à la fête et, en tête des gourmandises, le chocolat rime avec plaisir. Les industriels, qui sont aussi des amateurs, transforment des plaques de cacao en petits carrés de douceur. Avant-goût…

  • 1
  • 2

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2017 | Conception et réalisation :  PAO Production