Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
01 Oct. 2015

Mieux connaître l'offre de formation agricole

Partenaire

Mieux connaître l'offre de formation agricole

Paru dans :

Dans la rubrique
Partenaires
Nombre de vues
566
Les acteurs de la formation agricole viennent de réaliser deux plaquettes pour mieux connaître l'offre de formation agricole en Nouvelle-Calédonie, en 2015 et 2016, dans le cadre du Pôle d'excellence sectoriel (PES) « Formation agricole ». L'une est destinée aux jeunes et présente les formations en apprentissage ou par voie scolaire  ; la seconde est à destination des agriculteurs et éleveurs (ou en installation) dans le cadre de la formation continue.

Mieux connaître l'offre de formation agricole

Les acteurs de la formation agricole viennent de réaliser deux plaquettes pour mieux connaître l'offre de formation agricole en Nouvelle-Calédonie, en 2015 et 2016, dans le cadre du Pôle d'excellence sectoriel (PES) « Formation agricole ». L'une est destinée aux jeunes et présente les formations en apprentissage ou par voie scolaire  ; la seconde est à destination des agriculteurs et éleveurs (ou en installation) dans le cadre de la formation continue. Missionnée par la Direction de la formation professionnelle continue (DFPC), la Chambre d'agriculture anime ce PES qui réunit l'ensemble des acteurs de la formation agricole de la Nouvelle-Calédonie. L'objectif, à terme, est d'aboutir à une politique de la formation agricole concertée à l'échelle de la Nouvelle-Calédonie.


Inscriptions au Concours général agricole

Créé en 1870, le Concours général agricole a pour ambition de sélectionner et de primer les meilleurs produits du terroir français et les meilleurs animaux reproducteurs.  Il valorise l'exceptionnelle diversité et la qualité de la production agricole et de la gastronomie française.

Organisé sous le contrôle de l'État, ce concours se déroule chaque année dans le cadre du Salon international de l'agriculture à Paris (du 27 février au 6 mars 2016) avec un processus rigoureux de présélections et de sélections. Il est ainsi reconnu pour son impartialité et la valeur des résultats. Les inscriptions au concours 2016 ouvrent début septembre 2015. La clôture des inscriptions s'échelonne, selon les produits, entre octobre 2015 et janvier 2016. L'inscription est individuelle sur www.concours-agricole.com. En revanche, la Chambre d'agriculture est responsable de la collecte d'échantillonnage (contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Dans la rubrique
Partenaires
Nombre de vues
566

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production