Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
05 Avr. 2011

L’artisanat : un monde à découvrir !

Partenaire

L’artisanat : un monde à découvrir !

Paru dans :

Dans la rubrique
Partenaires
Nombre de vues
2437
La première Semaine de l’artisanat se déroulera du 9 au 15 mai prochain. L’objectif ? Faire connaître et valoriser ce secteur dynamique, qui attire de plus en plus : pour preuve, les 6 % d’augmentation des effectifs chaque année depuis 2008. L’artisanat est un acteur économique de première importance, qui regroupe plus de 11 000 entreprises, petites par la taille mais grandes par la richesse humaine qu’elles mobilisent. 20 000 actifs s’y impliquent : chefs d’entreprise, conjoints, salariés, apprentis.

La première Semaine de l’artisanat se déroulera du 9 au 15 mai prochain. L’objectif ? Faire connaître et valoriser ce secteur dynamique, qui attire de plus en plus : pour preuve, les 6 % d’augmentation des effectifs chaque année depuis 2008.

L’artisanat est un acteur économique de première importance, qui regroupe plus de 11 000 entreprises, petites par la taille mais grandes par la richesse humaine qu’elles mobilisent. 20 000 actifs s’y impliquent : chefs d’entreprise, conjoints, salariés, apprentis. Ils fabriquent, transforment, réparent, créent, offrent leurs services à travers tout le Territoire, jusqu’au cœur des tribus. L’artisanat est ainsi une mosaïque de savoir-faire avec 250 métiers exercés, dont certains rares ou méconnus.

Sept jours d’animation

Durant 7 jours, les artisans se dévoilent. « Entrez dans la plus grande entreprise de Nouvelle-Calédonie » est le thème choisi pour cette édition 2011. Un message à double entrée. D’une part, faire connaitre l’artisanat pour encourager les jeunes à rejoindre le secteur des métiers, source de réussite professionnelle. D’autre part, inviter les Calédoniens à entrer dans les coulisses, pour y découvrir la réalité et la passion d’exercer un métier de l’artisanat. Au programme ? Des visites en entreprises dans les trois provinces, le premier « Salon des savoir-faire calédoniens » pour voir les métiers manuels en action, une journée portes ouvertes au Centre de formation Lucien Mainguet pour comprendre l’apprentissage, et un grand jeu relayé dans les médias.

Participez !

Les artisans et les personnes possédant un savoir-faire traditionnel sont invités à participer en s’inscrivant auprès des organisateurs, la Chambre de métiers et de l’artisanat et l’Union professionnelle artisanale de Nouvelle-Calédonie, via le site Internet www.semaine-artisanat.nc et son formulaire de préinscription.

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Auteur

Rédaction Made In

Rédaction Made In

L'équipe de rédaction Made In est composée d'intervenants ponctuels mais aussi de journalistes présents depuis plusieurs années. Ces derniers ont d'ailleurs leur propres signatures sur les articles qu'ils rédigent.

Dans la rubrique
Partenaires
Nombre de vues
2437

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production