Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
05 Avr. 2011

Se former dans le Nord

Partenaire

Se former dans le Nord

Paru dans :

Dans la rubrique
Partenaires
Nombre de vues
1487
Socle du développement économique, la CCI, en partenariat avec la province Nord, développe toujours plus ses offres de formation professionnelle continue. En 2011, près de quarante formations, adaptées aux besoins des entreprises du Nord, peuvent être suivies. Former pour l’emploi, développer les compétences, répondre aux besoins d’une région en grande mutation telle que VKP (Voh-Koné-Pouembout) : consciente de l’importance de ces enjeux, la CCI assure pleinement ces missions en province Nord.

Socle du développement économique, la CCI, en partenariat avec la province Nord, développe toujours plus ses offres de formation professionnelle continue. En 2011, près de quarante formations, adaptées aux besoins des entreprises du Nord, peuvent être suivies.

Former pour l’emploi, développer les compétences, répondre aux besoins d’une région en grande mutation telle que VKP (Voh-Koné-Pouembout) : consciente de l’importance de ces enjeux, la CCI assure pleinement ces missions en province Nord. Depuis 2006, elle propose aux entreprises un panel étendu de formations. L’offre s’enrichit d’année en année dans les secteurs du management, de la gestion d’entreprise - domaines de compétences très recherchés - de la comptabilité et du commerce. La priorité : répondre aux besoins des entreprises, notamment avec des sessions sur mesure et l’organisation, à la demande, de stages personnalisés. Contribuant de façon essentielle au développement et au rééquilibrage économique de la Nouvelle-Calédonie, la CCI rend la formation professionnelle continue accessible à tous et développe les compétences locales, en partenariat avec la province Nord.
Ainsi, en 2011, le Nord bénéficie d’une quarantaine de formations réparties dans une dizaine de thématiques. Dispensées sur l’ensemble de la province, les sessions s’adressent à un large public, leur financement peut être pris en charge en partie par la province Nord. Les stages proposés concernent la gestion d’entreprise, mais aussi le droit du travail, le secteur commercial, le secrétariat, l’informatique, Internet, les langues ou encore la sécurité. Le nouveau catalogue 2011 met  à la disposition des actuels et futurs entrepreneurs du Nord un ensemble d’outils favorables au développement ou au lancement de leur activité. Par ailleurs, en février 2011, une formation pratique au démarrage de l’activité a été lancée. Son objectif est de mettre tous les atouts du côté du chef d’entreprise, en le guidant dans les premiers mois de son activité.

Deux certificats consulaires

De plus, depuis 2009, le pôle formation de la CCI de Pont-Blanc propose d’obtenir un certificat consulaire dont le coût est intégralement subventionné par la province Nord. En 2011, il s’agit du certificat « assistant-comptable ». S’adressant au public salarié et demandeur d’emploi, cette formation débouche sur un certificat de spécialisation consulaire, c’est-à-dire un diplôme « labellisé CCI », reconnu par les chefs d’entreprise du secteur et calqué sur leurs besoins. Misant sur l’alternance, la formation comprend quatre-vingts heures de cours à la CCI et quatre-vingts heures de suivi dans l’entreprise du stagiaire. Il est possible de concilier formation et vie active et de continuer à se perfectionner même une fois entré sur le marché du travail. Adapter son cursus à ses besoins et à ses projets, élargir ses connaissances, acquérir une spécialisation, changer de métier, obtenir un diplôme : autant d’objectifs rendus possibles par la formation professionnelle continue.

Dans la rubrique
Partenaires
Nombre de vues
1487

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production