Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Depuis 2003, le magazine de l'information économique calédonienne
Publié le
24 Juil. 2011

Les métiers du BTP : une opportunité pour les femmes !

Partenaire

Les métiers du BTP :  une opportunité pour les femmes !

Paru dans :

Dans la rubrique
Partenaires
Nombre de vues
2410
La Fédération du bâtiment et des travaux publics multiplie les actions de communication : un coup de jeune pour son site Internet www.btp-nc.nc, une campagne de pub pour faire découvrir les métiers du BTP, la naissance d’un magazine 100 % BTP… et prochainement, une campagne de communication qui s’adressera exclusivement aux femmes !

La Fédération du bâtiment et des travaux publics multiplie les actions de communication : un coup de jeune pour son site Internet
www.btp-nc.nc, une campagne de pub pour faire découvrir les métiers du BTP, la naissance d’un magazine 100 % BTP… et prochainement, une campagne de communication qui s’adressera exclusivement aux femmes !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les femmes représentent aujourd’hui 8,1 % des effectifs salariés dans les entreprises du bâtiment et des travaux publics ; sur 7 000 chômeurs recensés, 52 % sont des femmes. Or, aujourd’hui, la main-d’œuvre dans le BTP manque.  BTP-NC a donc décidé de séduire la gent féminine à travers différents messages proposés dans sa prochaine campagne de communication.

Les métiers du BTP ont en effet beaucoup évolué. Grâce à la mécanisation, aux engins de levage, aux matériels plus légers, il n’est plus utile d’avoir un physique de héros de péplum pour accéder à ce secteur, les femmes y ont aussi leur place. Ces métiers offrent également la possibilité de concilier une vie professionnelle et une vie de famille en matière d’évolution et d’horaires. 

Métiers masculins/féminins

La démarche de BTP-NC ne se limitera pas à une communication temporaire, puisqu’une action sera menée en parallèle avec les centres de formation et d’aide à l’emploi pour encourager et développer l’accès des femmes aux métiers du BTP. 

La formation initiale a aussi un rôle important à jouer. Les jeunes filles ont une image encore trop négative des métiers de la construction, sans parler des parents qui préfèrent imaginer leurs enfants dans des filières plus « respectables ». Mais connaissent-ils seulement les possibilités de recrutement et de carrières offertes par le secteur du BTP ?

La Fédération va désormais réaffirmer sans cesse que les métiers du bâtiment sont des métiers masculins/féminins.

Pour toutes informations complémentaires : 
Fédération du bâtiment des travaux publics : 27 79 33

Dans la rubrique
Partenaires
Nombre de vues
2410

 Pour suivre l'actualité, abonnez-vous à notre lettre d'information.

MADE IN

Journal économique de Nouvelle-Calédonie

Bureaux

Immeuble Oceanic
1er étage
3, rue Henri Simonin
Ducos

Courrier

MADE IN
BP 27035
Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Contacts

Tél. : (687) 281 291
 Rédaction
 Publicité

FINC Le magazine Made In est une publication de la Fédération des Industries de Nouvelle-Caledonie -  Voir le site
 Copyright @ FINC - 2007-2018 | Conception et réalisation :  PAO Production